Principal   Œuvre     Objets   Projets   Contacter  
 

Résumé
Mémoires



À Mon Sujet: Bibliographie

Maricela c’est moi; je suis née à Mexico D.F il y a quatre décades et un lustre.

J’avais ma chambre dans un petit appartement de la ville de Mexico que je partageais avec ma mère, cette chambre étais toujours pleine de bouts de tissus de ciseaux et de cheveux ( ma mère coupait les cheveux à domicile). Je gardais aussi des morceaux de vieux cageots que je collais ensemble avec la colle « resistol » de ma grand-mère pourrez faire des maisons et des autos « mobiles ».

Je jouais avec ma boîte de couleur, je mettais les couleurs en couple le rouge avec le bleu, le violet avec l’orange mais les beiges et les bruns restaient toujours seuls, je les voyais ainsi. Et c’est à ce moment-là que j’ai appris à tailler mes crayons avec un vieux canif de barbier.

Sur le chemin de l’école je regardais les avions dans le ciel et je pensais que lorsque je serais grande je voyagerais beaucoup.

Et voler doit être merveilleux!

C’est ma marraine qui m’initia aux arts visuels en m’offrant le livre « les 100 plus grands peintres ». J’avais 10 ans et je fus enchantée.

Plus tard j’ai étudié à l’école e peinture et sculpture et gravure « La Esmeralda » , à Dublin au Dun Laugher Institute of Art Design and Technology , et au Bally Fermont Senior College.

Je me suis ensuite installée en Suisse avec mon mari où j’ai formé une famille avec deux enfants merveilleux et durant cette période j’ai exposé à de nombreuses reprises.

Actuellement je vis au Sud est du Mexique dans un endroit tranquille près de la mer. Ma production artistique de cesse de se développer .

National Geographic Traveler Latinoamérica